La qualité avant tout

Agriculture Biologique

Afin de garantir une qualité accrue de mes produits, j’ai pris la décision dès la création du potager d’être labellisé  “Agriculture Biologique”. Ceci permet d’avoir un à deux audits externe par an et d’être tenu informé de l’évolution du cahier des charges.
Pour vous, consommateurs, cela vous assure l’absence de substances potentiellement nuisibles que pourraient contenir mes produits.

Réseau Professionnel Rhône-Alpes Auvergne de Traction Animale

Parce que j’utilise un cheval comme outil de production, il m’a semblé logique d’appartenir à un réseau de professionnels utilisant les mêmes outils.


Nature et Progrès

Pour moi, la “Bio” c’est bien mais le cahier des charges est de plus en plus léger et autorise des produits qui ne devraient pas l’être. Des cahiers des charges plus fort que la bio, en France, il y en a deux : Demeter (biodynamie) et Nature et Progrès. Le second m’a toujours paru être le plus abordable, point de vue technique.

Depuis que je fais les marchés de Vichy, j’ai eu la chance de rencontrer un boulanger sous mention.
En 2017, j’ai décidé de sauter le pas.
Aujourd’hui, encore en conversion, je vais me battre en 2019 afin d’obtenir le sésame.
Le but est de proposer toujours plus de qualité, sur l’ensemble des productions de la ferme et non plus que sur les légumes. Ainsi, les œufs sont également sous label AB et seront demain sous mention Nature et Progrès.